Guide comparatif des masques FFP2.
Afin de guider votre choix de FFP2. Tous nos masques FFP2 sont marqués CE et respectent la norme européenne récente EN149.
Premier critère : choisir les masques CE et EN149 et éviter les KN95
Eviter les masques FFP2 de moins bonne qualité uniquement KN95 ou GB2626. Ces derniers masques sont d'ailleurs interdits à l'importation depuis septembre 2020. Certains masques CE et EN149 mentionnent KN95. Vous pouvez les choisir. Ils sont bons bien que de production un tout petit peu plus ancienne.
Eviter les masques avec uniquement KN95 d'imprimé sur le masque. Eviter également les masques avec aucune norme imprimée sur le masque !
Deuxième critère : la physionomie de votre tête.
Il faut que le masque choisit épouse les contours de votre visage et qu'il ne laisse pas de "trous" béants. Le principe du masque FFP2 de protection respiratoire est de filtrer tout l'air entrant. Si vous avez des trous parce que le masque est trop grand il vous faut utiliser un masque de plus petite taille (Masques rectangle visages fins).
De même si vous avez une grosse tête ou de grandes oreilles, nous vous conseillons de prendre des masques avec des élastiques plus longs (Jinlu Gris grande Taille).
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest
Commentaires