A Smart Web SAS

A Smart Web a été en  2017. Cette boutique shop.asmartweb.eu  en ligne a été crée en 2020 à la suite de la pandémie de Covid-19. L'objectif est de s'appuyer sur notre expérience du secteur médical et de notre réseau international  afin de proposer des équipements de protection de haute qualité et certifiés qualité médicale et ce à un prix abordable.

Il nous semble indispensable d'apporter notre contribution en proposant des produits de qualité en quantité suffisante et à un prix raisonnable afin l'impératif économique ne conduise pas à choisir entre protection efficace pour la santé ou le portefeuille.

Shop A Smart Web et son créateur Alain Pradier

alainpradier-2019.jpeg
Ingénieur biomédical, puis ingénieur qualité dans les hôpitaux et les laboratoires de biologie médicale, j’ai créé ma première entreprise dans la santé et la distribution de matériel médical en 2003. J’ai créé une société innovante sur les parcours de soins et un carnet de santé numérique (société arrêtée) et accompagné le développement international d’une société de biotechnologies.

L’activité de fourniture d’EPI a été lancée en septembre 2020 suite à la demande d’amis et de clients professionnels de la santé qui se plaignaient des ruptures de stock, de la mauvaise qualité des produits et de leurs prix excessifs.
J’ai lancé cette activité en raison de mon parcours personnel, de mon exigence de qualité, de mon goût pour les démarches innovantes et disruptives et bien sûr parce que je sais très bien sourcer à l’international, si besoin.

“Mon objectif premier est de protéger le maximum de personnes avec des équipements de qualité à des prix raisonnables et économiques. Aucune concession n’est faite pour la qualité.”
Les produits sont sélectionnés pour leurs qualités intrinsèques à respecter les normes récentes de protection, pour s’adapter aux différentes morphologies des personnes pour une protection efficace. Le confort d’utilisation est primordial.

En relation directe avec les usines des fabricants, j’ai fait produire des EPI avec des modifications comme par exemple faire allonger les élastiques des FFP2 pour éviter les « oreilles en choux », trouver et proposer les formes de masques confortables (FFP2 rectangles) à différentes tailles.

Je rajoute progressivement des produits attendus comme les surblouses jetables pour lesquels il y a un problème qualité, de normalisation et de pénurie. De nombreuses surblouses sont par exemple non marquées (CE) et utilisées en milieu de santé sans la conformité minimale de Dispositif Médical classe I.

Les produits sont en stock et disponibles. Je peux également aider mes clients à importer / exporter en cas de pénurie.